Les navigateurs Internet les plus utilisés

Date de publication : 06 Mars 2012

Les 5 navigateursIl existe aujourd'hui 5 grands navigateurs Internet qui regroupent à eux seuls plus de 98% des Web Browser utilisés par les Internautes du monde entier.

 

 

Parmi eux, Internet Explorer, le navigateur de Microsoft, Firefox, Chrome de Google, Safari d'Apple et enfin Opera.

 

 

Les navigateurs Internet les plus utilisés

 

Après de nombreuses années de quasi monopole, Internet Explorer a été détrôné par Mozilla Firefox, à l'époque plus stable, plus rapide et permettant l'ajout d'addons très intéressants. En 2008, le géant Google lance sont navigateur baptisé Chrome. Il permet lui aussi l'ajout d'addons et s'avère très stable et rapide par rapport à ces concurrents. Chrome est également le plus à jour de tous les navigateurs et affiche un taux de compatibilité avec les dernières technologies web très important. Il gère 90% de la technologie CSS3 et se débrouille très bien avec le HTML5.

Voir notre billet sur le HTML 5 : La révision du HTML dans sa 5ème édition est bien en route !

A noter que, compte tenu de la croissance fulgurante de Google Chrome, il devrait devenir le navigateur web le plus utilisé dans le courant de l'année 2012.

 

Sources : w3school.com et ehow.com 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).